LATEST NEWS

Ouverture des ladders Insurgency

img
Feb
25

Les ladders Insurgency GC sont ouverts (uniquement pour les membres du discord insurgency gamecompete, ça c’est du luxe !!) !! Il y a 3 différents systèmes de classement

Points: Les participants sont classés par points comme au foot: une victoire 3 points, une défaite 0 point at un match nul 1 point.

ELO: Les participants sont classé selon le système ELO: le système ELO est celui adopté aux échecs; une team qui va oser affronter des teams plus fortes gagnera plus de points si elle est vainqueur et elle perdra plus de points si elle perd contre des adversaires inférieurs. Pour plus d’infos jeter un oeil à cet article https://en.wikipedia.org/wiki/Elo_rating_system

GC ranking:  Alors ça c’est un système de classement “fait maison” qui motive les teams à enchainer les matchs: les teams ne sont pas pénalisés en cas de défaite; c’est un système de classement unique très facile à comprendre; contrairement aux deux systèmes ci dessus le perdant ne descend pas au classement, il est simplement plus proche en terme de points du vainqueur qui peut lui passer devant lors des prochains matchs.

La raison pour laquelle nous ne voulons pas pénaliser trop lourdement le perdant au classement est que nous souhaitons que les teams jouent un maximum de matchs et ce afin de privilégier l’activité sur Insurgency!! la dernière chose que nous souhaitons voir est de se rendre compte que des teams refusent des matchs afin de conserver leur position au classement: dans ce système “GC ranking” les teams perdent leurs bonne position au classement à cause de leur inactivité.

Dans ce système “GC ranking” le risque paie: plus votre team adverse a un meilleur classement par rapport au votre et plus vous gagnerez de points vous propulsant ainsi parmi les meilleurs du classement.

Afin de palier au point faible de ce système de classement (les “top teams” risquent de refuser les challenges de teams moins bien classés) on a mis en place un système de “challenge aveugle”: en gros c’est la loterie:  vous lancez un challenge et une team l’accepte sans savoir qui vous êtes. Une fois le challenge accepté les identité des deux teams sont révélés et un email est envoyé aux leader et capitaines des deux teams.